3 juin 2014

These boots are made for walking ! Mood by Me ou la mode personnalisable

Aujourd'hui soyons frivoles, parlons chiffons, une fois n'est pas coutume.

Toute femme sensée saura combien il est essentiel :
- de savoir se faire plaisir ;
- de ne pas porter la même chose que sa voisine ;
- D'AVOIR DE BELLES POMPES !


Cendrillon portait donc des Louboutin !


Messieurs passez votre chemin, sauf si bien sûr vous souhaitez marquer un maximum de points et impressionner votre bien aimée avec un cadeau original ("oh tu l'as imaginé toi même, pour moi, c'est vrai j'y crois paaaaas !"). Dans ce cas foncez, soyez inspirés et préparez votre carte bleue (ouïlle quand même...). Préparez vous également à  vénérer votre bien dévouée, la belle va être bluffée (+ ses copines je vous raconte pas, score x 8 comme avec le J et le Q au Scrabble).
Merci qui ?


Alors c'est tout à fait par hasard que j'ai découvert ce génialissime site MOOD by ME. J'avais déjà repéré ce petit look sympa de la blogueuse VALENTINE :


Le jour où elle a organisé un vide dressing, j'ai pu ô joie devenir la nouvelle propriétaire de ces adorables bottines (système D quand tu nous tiens).


Photo courtesy of Valentine 


A force de m'entendre dire combien elles étaient flashy, originales, etc etc, sans savoir répondre clairement où je les avais achetées, j'ai mené l'enquête. Quelle ne fut pas ma surprise (et que de pulsions acheteuses réprimées mes amies, vous allez vite comprendre) en découvrant ce projet qui mérite un petit post.

Tout à commencé lorsque la fondatrice, Gabrielle Chou, a eu l'idée de lancer Mood by Me car ses copines lui demandaient régulièrement de leur venir en aide pour faire fabriquer tel ou tel modèle à leur idée ; à l'époque elle vivait alors en Chine et était visiblement de mèche avec bon nombre de fabricants locaux.

Pourquoi ne pas proposer un site où effectivement, vous imaginez votre paire de bottines idéale, vous en choisissez la matière, la couleur, la forme du talon, jusqu'à la plateforme :




Ca marche aussi pour les ballerines, derbies, mocassins et escarpins :







Le truc sympa, c'est que les clientes peuvent envoyer la photo de leur création "en situation', cela donne des idées... Je pense tout d'un coup aux mariées et à la fébrilité que représente - m'a t on raconté - la quête de la perfection pour le jour J. Parlez leur de ce site, cela leur évitera des heures stress pour trouver LE modèle pour lequel elles sont prêtes à tuer.




Ce service "à la carte" marche aussi pour les tops, jupes, robes, pulls, vestes en cuir…




L'idée de pouvoir imaginer son propre trench jusque dans ses moindres finitions m'a aussi bien séduite :
 



Le site s'engage aussi à ne travailler qu'avec de belles matières, propose 100 jours pour retourner l'article, et s'inscrit aussi dans une démarche écolo et citoyenne.

Voilà, vous savez tout sur ce projet original et efficace.

A force d'arpenter les rues de Paris, ma fameuse paire de bottines rouges arrive en fin de vie et il est temps de préparer l'avenir, le choix va s'avérer difficile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire