1 juin 2015

La Beauté des copines # 8


C'est lundi nous revoilà avec les tips beauté des copines ! Aujourd'hui c'est Sophie qui nous confie ses petits secrets beauté. Sophie c'est l'amie intello qui travaille dans la culture.


Elle a des faux airs de Betty Rizzo, et à la manière de la brunette pas farouche de Grease, si vous la cherchez, soyez en bien sûrs, vous la trouverez ! Elle cultive son petit look pin up (pas toujours pratique à vélo - car Sophie se déplace presqu'exclusivement à vélo même avec des méga talons sous une pluie battante) affichant son goût immodéré pour le vintage. Sophie a toujours le teint frais (le vélo, la pluie, le vélo sous la pluie qui sait ?) et l'oeil pétillant. On veut tout savoir ! Sophie nous présente ses petits plaisirs sophistiqués, très douceur et volupté, c'est tout à son image.

"J'utilise la crème hydratante forte à l'acide hyaluronique fabriquée par la Pharmacie de l'Ecusson à Montpellier. Je n'ai jamais retrouvé de texture aussi agréable avec d'autres crèmes qui sont sur le marché. Son parfum est neutre et j'ai tout de suite la sensation que ma peau est hydratée et fraîche, lisse et éclatante. Je la conserve dans le frigo pour le double effet kiss cool lorsque je l'applique"


"J'adore cette pharmacie. Chaque fois que je vais voir mes copines à Montpellier, c'est la razzia assurée. D'ailleurs on peut aussi passer ses commandes à distance, la pharmacie de l'Ecusson offre la livraison gratuite à partir d'une certaine somme". 

"J'utilise aussi ce lait pour le corps du Couvent des Minimes, donné par une copine qui n'en supportait pas l'odeur. J'aime le packaging, le nom, à vrai dire j'aime m'entourer de jolis produits dans ma salle de bains et ce baume d'amour pour le corps en fait partie"


30 euros les 400 ml, Le Couvent des Minimes online
"J'utilise ce gel douceur à l'huile d'argan du Moulin des douceurs comme un savon  sous la douche, mais aussi comme shampoing. Je trouve ce produit nutritif, pas agressif, il rend mes cheveux soyeux et brillants. Il provient d'une huilerie de village située en Bourgogne qui fabrique toute sorte de produits à base d'huile (olive, argan...)"


"Alors un truc que j'aime par dessus tout, c'est me laver les mains avec des savons qui sentent bon. Celui ci sent l'amande , un vrai régal. Il a un look de savon à l'ancienne, une nouvelle fois l'emballage  me fait craquer et a trouvé sa place dans ma salle de bains, pour le plaisir des yeux, des mains, des narines. Il est fabriqué par la mythique pharmacie de Florence Santa Maria Novella mais on peut le trouver en France en cherchant bien (je vais à la pharmacie de l'Ecusson à Montpellier mais je me répète !)"


"Dans le même esprit (plaisir des mains) j'utilise ce savon en poudre Acqua di Parma  qui sent hyper bon, l'emballage en métal me plaît bien, c'est un chouette moment de détente que je m'offre avec parcimonie car je l'avoue, ce produit n'est pas donné. Je l'ai découvert à la naissance de ma fille, c'est un cadeau qui m'a été fait par mon ami Johann qui partage ce petit plaisir avec moi. J'assume pleinement de ne pas me laver les mains avec du savon de Marseille ! "

32,40 euros les 120g, Parfuma.com
"J'aime énormément cette eau à la menthe Santa Maria Novella que j'utilise quand il fait chaud pour me rafraîchir (cou, torse, bras), c'est un effet fraîcheur à la minute car cette odeur fort agréable ne reste pas. Cette fragrance reste donc liée à l'été. Encore une fois, on cumule plusieurs sens car avec les produits Santa Maria Novella de Florence, les packagings sont toujours au top".


"J'aime aussi beaucoup cette huile pour le corps Santa Maria Novella (encore !). Elle m'avait été conseillée par le pharmacien pendant ma grossesse pour éviter les vergetures, mais je continue à l'utiliser pour le corps ou en huile de massage après le spa par exemple ; elle est à base de fleurs et d'amandes, un vrai délice".


"Côté parfum, voici un secret que j'aurai préféré ne pas partager car j'en ai ras le bol que la plupart de mes copines me le piquent ! C'est l'eau de toilette à la figue de la maison Diptyque, je l'utilise depuis des lustres, il me rappelle mon arrivée à Paris - une amie me l'avait offert à  ce moment là - je ne m'en sépare plus malgré la concurrence des copines. Il me porte bonheur, quand je  le porte je fais souvent de belles rencontres !"

70,00 euros les 50ml, Boutique Diptyque
"Je fais quelques infidélités à mon parfum car j''utilise aussi celui ci à la rose Patricia de Nicolaï, une nièce de la famille Guerlain ; c'est l'une des très rares  parfumeuses à faire elle même ses parfums, on ne le trouve que dans ses boutiques à elle, il y a en a une dans le Marais, une autre dans le XVI ème, et aussi près du Louvre, elle ne les  vend nulle part ailleurs"

40 euros les 30 ml, Boutique Nicolaï online
Merci Sophie l'épicurienne d'avoir partagé ces produits qui font du bien !

Vous aussi, pensez à vous faire du bien aujourd'hui, bon lundi à tous !

(Photos : SUNDAY MORNING)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire