21 avr. 2016

La beauté des copines #19

Ceci est un shampoing


Un deuxième Beauté des copines cette semaine ? On ose !

Découvert récemment, le blog Green Me Up est une vraie mine dont je ne me lasse pas. Ecrit par Hélène, une ingénieure agronome (il est plutôt rassurant qu'un blog dédié à la nutrition et à la beauté écolo soit écrit par une scientifique), le site propose toutes sortes de recettes et astuces pour adopter un mode de vie plus vert, moins nocif pour l'environnement et pour soi.
J'y ai trouvé une recette de shampoing maison qui s'apparente plus à un masque qu'autre chose, mais qui est diablement efficace. Au lieu de laver les cheveux tous les deux jours, je suis passée à quatre, voire cinq. Bientôt le no-poo ? Je ne crois pas pour autant...


Pour réaliser le masque, il vous faudra :

Du Rhassoul (ou ghassoul), une argile qui absorbe le sébum. Pas trouvé dans des magasins orientaux ni au marché, mais chez Naturalia. C'est un peu cher, mais plus économique à l'usage qu'un shampoing normal.
Du vinaigre de cidre
Du miel (de préférence liquide, en l'occurrence j'ai fait fondre le mien)
Une huile essentielle (j'ai testé Geranium Bourbon et Ylang Ylang)
Un peu d'eau froide

Rendons à César etc. Recette et proportions sur le site d'Hélène, Green Me Up.

Vous nous en direz des nouvelles !

(Photo : Sunday Morning)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire