26 janv. 2017

Que faire d'une courge musquée ? Une tarte !


Oui, que faire de la courge musquée à part de la soupe* ? Une tarte, comme me l'a soufflé une cuisinière chevronnée qui m'a envoyé cette recette de Cléa cuisine.

Je l'ai arrangée à ma sauce, sans poudre de cacao notamment, et de mémoire, la voici :

Pour la pâte : 
200 g. de farine, 4 c à soupe d'huile, une cuiller à soupe de poudre d'amande, du sel et un peu d'eau pour l'humidifier.

La garniture :
Choisir une courge musquée de petite taille ou la moitié d'une grosse. Couper la courge en rondelles (2 cm d'épaisseur environ) et faire cuire dans l'eau ou à la vapeur pendant une vingtaine de minutes.
Lorsque les rondelles de courge sont cuites, ôter leur peau, les déposer sur la pâte (préalablement étalée dans un moule à tarte, cela va de soi).
C'est là que je prends la tangente : ajouter un peu d'huile d'olive sur les rondelles, les parsemer de graines de courges concassées ou de noisettes écrasées et enfourner pour une bonne quarantaine de minutes dans un four à 180°.

A mi-cuisson (sinon, le fromage durcit trop à mon goût), répartir de petits morceaux de gorgonzola sur toute la tarte. Pour apprécier la tarte, il faut aimer le sucré-salé - saveur assez clivante... Servir tiède avec une salade verte.

Guten appetit !


*Si vous avez des recettes, dites-nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire