26 juil. 2017

Sus aux poux !

Catastrophe, les poux sont revenus (merci les bombes partagées au club équestre). Tout gratte, on passe de longues minutes à scruter les crânes pour coincer des lentes microscopiques.

L'expérience - et les discussions avec des copines - nous ont enseigné trois trucs pour en venir à bout (jusqu'à la prochaine invasion) :

- Préparer une mixture soi-même avec du bicarbonate de soude, de l'eau, quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et de tea-tree. C'est moins cher et moins abrasif qu'un produit vendu en supermarché.

- Une fois la pâte posée sur les cheveux, entourer le crâne de film plastique (oui, pas zéro déchet) et laisser reposer au moins 30 minutes. Les sales bêtes vont mourir étouffées, ça leur apprendra. Rincer abondamment. Si les cheveux sont trop secs, utiliser un shampoing pour adoucir, puis passer le peigne à poux (ou y aller carrément avec les doigts). Les poux sont morts et les lentes devraient se détacher facilement.

- Avant de laver les tee-shirts, serviettes et taies d'oreiller probablement contaminées, les mettre au congélateur pendant une bonne dizaine de minutes dans un sac plastique. Là aussi, ça semble radical.

Et bon courage pour la séance d'épouillage !

(Photo : head massager Kenzan, made in Japan bien sûr !)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire